Organisation de la rentrée des lycéens et des étudiants

L’accueil des lycéens se compose :

- dans un premier temps pour chaque classe (lycéens et accompagnateurs) de la rencontre avec l’équipe de direction, les CPE et les assistants d’éducation, les professeurs principaux puis les membres de l’équipe pédagogique, de la visite du lycée, …

- dans un second temps les classes (lycéens seuls) sont prises en charge par les professeurs principaux respectifs dans une salle dédiée pour le reste de la journée.

L’accueil des lycéens s’organise selon les horaires suivants :

A 8h15

2de générales, 2de STHR, 3Prépa Pro.

A 9h15

1ère et 2ème année BTS MHR (statut scolaire et apprentis) et Mise à Niveau HR

A 10h30

2de Bac pro (Boulanger Pâtissier, Cuisine, Service)

1ère année de CAP (Cuisine, Hôtel-Café-Restaurant, Pâtisserie, Chocolatier-Confiseur)

Terminales BTS Tourisme

A 11h30

Restauration pour les classes accueillies à 8h et à 9h.

A 12h30

Restauration pour les classes accueillies à 10h30.

A 13h30

1ères Générales

1ères et Terminales STHR

Mention Complémentaire de sommellerie (statut scolaire et apprentis)

A 14h30

Terminales Economique et Sociale, Littéraire et Scientifique

1ère année BTS Tourisme

A 15h45

1ère Bac Pro (Boulanger Pâtissier, Cuisine, Service)

Terminales Bac Pro (Boulanger Pâtissier, Cuisine, Service)

2ème année de CAP (Cuisine, Hôtel-Café-Restaurant, Pâtisserie)

A 16h45

Fin de journée, installation à l’internat et départ en bus pour les classes accueillies le matin

A 17h45

Fin de journée, installation à l’internat et départ en bus pour les classes accueillies l’après midi

Remarques :

• Le lycée est fermé à l’accueil du public du vendredi 12 juillet 17h au mardi 27 aout à 14h.
  • Les demandes d’information peuvent être déposées à l’adresse mail du lycée ce.0660924w@ac-montpellier.fr .
  • Les démarches d’inscription non réalisées pourront être réalisées dès la réouverture au public du lycée le mardi 27 aout à 14h.