Journée des « débats citoyens" au lycée Jean Lurçat

Pour la troisième année consécutive, des élèves de la section euro anglais ont participé à la journée des « débats citoyens en anglais » au lycée Jean Lurçat où 11 établissements du département concourraient ….et cette année une élève de Bourquin a remporté la finale ! Il s’agit de Ymène Touati de 1èreL qui a débattu sur l’affirmation suivante « The less you have and do, the more you will feel free ».

Nouveauté pour la session 2019, les élèves de la classe bilingue 2°4 ont également débattu en catalan, en équipes mixtes avec les lycées Arago et Lurçat.

Sur le modèle initié par les collègues d'anglais, ils ont débattu sur différent thèmes imposés, après réflexion, concertation, argumentation ... tout en restant courtois ! Une belle expérience pédagogique, linguistique et de sociabilisation. Les gagnants seront récompensés.

Une belle journée placée sous le signe de l’argumentation, de l’écoute et de la courtoisie.