Deux journées sous le signe de la sensibilisation

«  Rendre la route plus sûre, ne dépend que de nous »

Pour la quatrième année consécutive le lycée Christian Bourquin organise du 11 avril au 12 avril 2019, deux journées sous le signe de la sensibilisation à la sécurité routière. L'objectif de cet événement est de toucher les usagers des transports scolaires mais aussi les jeunes conducteurs, notamment ceux entre 18 et 25 ans. Cet événement est organisé par l'infirmier du lycée, Monsieur Hervé Godefroy avec l'implication de nombreux partenaires :

• Prévention Maïf
  • Association de Prévention Routière de l'Aude
  • Auto-Moto école Patrick
  • A.D.A.T.E.E.P
  • FFSS66
  • GMF
  • BPDJ
  • Police municipale
  • Inspecteur du permis de conduire
  • DDTM

L'organisation de cet événement s'appuie sur l'aide d'étudiantes de BTS Tourisme : Lénie, Marine, Chloé, Maeva qui valident des compétences essentielles à leur apprentissage telles que l'accueil, l'accompagnement, la communication.

De 9h à 17h de nombreux ateliers seront accessibles aux élèves avec notamment une nouveauté «  la voiture tonneau ».

Merci.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter M. Godefroy par téléphone au 04.68.83.57.44 ou au 06.07.35.21.19 ou par e-mail : herve.Godefroy@ac-montpellier.fr