Voyage pédagogique Dublin

Les étudiants de BTS hôtellerie du lycée Christian Bourquin d’Argelès sur mer rencontrent, en Irlande, l’ambassadeur de France pour l’évènement Goût de France 2018 à l’ITT.

La rencontre avec l’Ambassadeur de France en Irlande, Monsieur Stéphane Crouzat, s’est déroulée à l’ITT, Institute of Technology Tallaght , dans le cadre d’un partenariat, mis en place entre les deux établissements depuis trois ans. L’ITT propose des formations universitaires en hôtellerie restauration.

Les étudiants français, en collaboration avec les étudiants irlandais, ont eu l’honneur de confectionner et de servir des mets alliant la gastronomie française et Irlandaise.

C’est depuis le début de l’année scolaire que les 35 étudiants de première année de BTS hôtellerie se démènent pour mener des actions visant à financer ce voyage pédagogique en Irlande qui s’est déroulé du 10 au 15 mars 2018.

Les entreprises locales ont répondu présent pour aider au financement de ce projet, on peut citer Pro à Pro, Cémoi,, Marée Service-Gavignaud, Côte Catalane, Métro, Guasch, Sobraques, Illibéris, Pro à pro, Distrisud, Intermarché, Domaine Claire Mayol, Dom Brial, Lafage…

Ce séjour a permis aux étudiants de découvrir la ville de Dublin et la culture irlandaise, notamment les nombreux concepts de restauration et les monuments emblématiques de la ville. Un séjour qui a tenu toutes ses promesses et qui a satisfait étudiants et professionnels. Une expérience enrichissante à renouveler en attendant l’accueil en France des étudiants irlandais de l’ITT.