Modification des dates du DNB Pro 2019 !!

Madame, Monsieur,

Les conditions climatiques ayant imposé un report national des épreuves finales du DNB des 27 et 28 juin au 1 et 2 juillet 2019, voici en 4 points les informations que nous portons à votre connaissance pour préparer au mieux cet ajustement.

1- Information des candidats :

Les convocations seront rééditées par les divisions des examens des rectorats et vous seront communiquées par l’établissement. Les élèves seront convoqués à l’identique : même lieu, seule la date sera modifiée (cf point 2).
Les élèves qui se présenteraient lundi 1er juillet matin munis de la convocation initiale (27 et 28 juin) seront acceptés.
Les conditions d’accès à la session de septembre seront largement assouplies  (cf point 4).

2. Nouveau calendrier

• Lundi 1er juillet

Français 1ère partie  9h00 - 10h30
(grammaire et compétences linguistiques- compréhension et compétences d’interprétation- dictée)

Français 2ème partie 10h45 - 12h15 (rédaction)

Mathématiques 14h30 - 16h30

• Mardi 2 juillet

Histoire et géographie, Enseignement moral et civique 9h00 - 11h00

Sciences 13h30 - 14h30 (physique-chimie - sciences de la vie et de la terre)

3. Affelnet

Le calendrier des affectations est maintenu : délivrance des affectations de 3ème en 2de, le vendredi 28 juin, à partir de 14h au lycée

Un guichet spécifique des collégiens sera organisé au lycée où ils pourront éventuellement retirer leur nouvelle convocation en récupérant leur affectation en 2de.

4. Justificatifs à fournir pour se présenter aux épreuves des 16 et 17 septembre 2019

Outre les motifs réglementaires, à titre exceptionnel, les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou tout autre motif seront acceptés sous réserve que des justificatifs (par exemple, des titres de transport) soient produits au plus tard le 2 septembre 2019.

Soyez assurés de notre mobilisation pour la réussite de vos enfants.

Olivier SALVAN