Journées de sensibilisation à la sécurité routière

Le Lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer a choisi de sensibiliser la communauté scolaire à la sécurité routière afin de prévenir et réduire les risques d’accidents. Il est important de rappeler que les jeunes sont un groupe très exposé aux accidents de la circulation qu’il s’agisse des transports en commun, des deux roues, ou des jeunes automobilistes. .

Cet évènement d’envergure aura lieu du Lundi 4 au Vendredi 8 Avril 2016 de 9 heures à 17 heures.

Différents ateliers seront mis en place durant les deux derniers jours: ateliers pratique, démonstration d'intervention des secouristes sur un accident de la route, le tout complété d’une exposition de photos et vidéos commençant le lundi 4 Avril 2016. 

Il est organisé par Monsieur Hervé GODEFROY, infirmier du lycée, et avec plusieurs partenaires, qui sont autant d’acteurs majeurs de la sécurité routière. (Patrick auto-école, Prévention-MAIF, Sapeurs-pompiers 66, GMF, DDTM, ANATEEP).

Le dispositif prévu ambitionne de rendre les jeunes acteurs plutôt que spectateurs de leur propre sécurité. Mais, aussi de celle des autres ; notamment pour les étudiants de BTS Tourisme qui doivent valider des compétences d’accompagnateurs de groupe.