Internat - Organisation de l'installation

INTERNAT

ORGANISATION DE L’INSTALLATION

Lundi 3 septembre 2018.

1. Dépôt des bagages à la bagagerie située dans le hall d’entrée à partir de 7h45.

1. L’accès à l’internat se fera de façon échelonnée de la manière suivante :

17h00 : Classes de 2nd bac pro boulanger pâtissier / 2nd bac pro cuisine / 2nd bac pro service / 1er année CAP cuisine / 1er année CAP Hôtel Café Restaurant / 1er année CAP Pâtisserie / CAP Chocolatier Confiseur / 2nd STHR.

18h00 : Classes de 1er STHR / TSTHR / 1ere et Terminales Bac pro Boulanger Pâtissier / 1er  et Terminales Bac Pro Cuisine / 1er et Terminales Bac Pro Service / 2ème année de CAP cuisine / 2ème année de CAP Hôtel Café Restaurant / 2ème année de CAP Pâtisserie.

1. Les modalités de prise en charge des élèves accompagnés de leur famille seront les suivantes :

• Après récupération des bagages, les élèves accompagnés de leur famille, seront pris en charge par des assistants d’éducation et des CPE qui assureront l’installation ainsi que la visite de l’internat.
  • Un état des lieux sera effectué à l’installation.
  • Un écran d’accueil situé à l’entrée du bâtiment diffusera la présentation de la structure ainsi que les règles de vie qui en découlent.
  • Les équipes répondront à toutes les questions et préoccupations des élèves et de leur famille.

Rappel du trousseau

• vêtements en quantité suffisante pour la semaine (sans excès),
  • 6 cintres,
  • 1 nécessaire de toilette,
  • 3 cadenas (de préférence) pour l’armoire du dortoir, et le casier du bureau
  • 1 paire de pantoufles ou de chaussures d’intérieur.

Literie :

• 2 paires de draps, 1 paire de housse de couette (pour lit de 90 cm),
  • 1 alèse housse
  • 1 traversin et/ou 1 taie d’oreiller
  • 1 taie de traversin et/ou 1 taie d’oreiller
  • 1 Couette (pas de sac de couchage).

ON NE DORT PAS SANS DRAPS. CEUX-CI DOIVENT ETRE RAMENES DANS LA FAMILLE ET LAVES REGULIEREMENT (au moins tous les 15 jours, pas uniquement en fin de trimestre).

Il est recommandé de marquer tous les objets du trousseau au Nom et Prénom de l’élève.

Merci de penser à ramener les pièces manquantes au dossier de l’internat : règlement intérieur signé, fiche correspondant, photo…

Les CPE.