Inscriptions année Scolaire 2017-2018

MODALITES D’INSCRIPTIONS ANNEE SCOLAIRE 2017/2018

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver les modalités d’inscription pour le Lycée Polyvalent Christian Bourquin d’Argelès sur mer.

Les inscriptions se dérouleront de 08h30 à 18h30 en continu :

• Lundi 3 Juillet : Secondes STHR et Premières années de CAP
  • Mardi 4 et Mercredi 5 juillet : Secondes générales et 3ième prépa pro
  • Jeudi 6 juillet : Secondes Bac Pro et Cap Chocolatier et autres inscriptions (extérieurs)
  • Vendredi 7 Juillet : BTS et MAN

Vous devez vous munir des pièces suivantes :

ADMINISTRATION

• Photocopie du livret de famille des parents (complet) ou du PACS (livret de famille et attestation de PACS). Si divorce, copie du jugement (autorité parentale, lieu de résidence).
  • 1 photo (noter au dos NOM et prénom de l’élève + classe)
  • Justificatif de domicile pour les élèves de seconde et première générale
  • Une lettre de motivation en Anglais ou Espagnol pour les élèves intéressés par la section européenne.
  • Photocopie de la carte de la vitale pour les élèves de sections professionnelles et technologiques.

INTENDANCE

• L’avis d’attribution de bourse (le cas échéant)
  • un RIB du responsable légal  et Un chèque (noter au dos : NOM et Prénom de l’élève ou de l’étudiant(e) et la classe) de 82€ pour la cantine (4€10 x 20 repas) à l’ordre de l’agent comptable, ce chèque sera retiré en septembre après la rentrée.
    • L’inscription à l’internat sera accordée sous réserve des places disponibles et en fonction de l’éloignement géographique après étude des dossiers. Une réponse sera adressée aux familles par courrier. Pour le règlement il convient d’attendre la réception de la facture à la mi-trimestre.

SANTE

• Pour les étudiants de BTS et MAN ayant atteint l’âge de 20 ans à la rentrée ou atteignant 20 ans au cours de l’année scolaire doivent s’inscrire obligatoirement à un régime de sécurité sociale étudiante.
  • Photocopie de l’attestation de droit à la sécurité social des parents pour les étudiants de BTS et MAN

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE.

TOUT ABANDON DOIT ETRE SIGNALE D’URGENCE AVEC UNE LETTRE DE DEMISSION AU SERVICE DES INSCRIPTIONS.