Félicitations à notre étudiant de terminale BTS Pierre CHARCOS

Félicitations à notre étudiant de terminale BTS Pierre CHARCOS pour sa participation au concours du Grand Cordon d'Or, dont la finale s'est déroulée ce mercredi 21 mars en Principauté de Monaco.

Après avoir été sélectionné parmi 24 candidats venant d'écoles hôtelières de France et de Pays étrangers, Pierre Charcos à affronté en finale les candidats de Genève, Monaco, Bastia, l'Ile Maurice, le Mexique et Nice.

Il termine sur le podium, à la troisième place du classement général et décroche le prix spécial du meilleur dessert ainsi que le prix de la régularité et précision dans le travail.

Son professeur David Louis qui l'a préparé pour ce concours est très fier du résultat de son "poulain" car le niveau de ce concours est parmi les plus élevés des concours destinés aux futurs professionnels. Le jury, composé notamment de Meilleurs Ouvriers de France a un niveau d'exigence en rapport avec le prestige de ce concours international.

Pierre CHARCOS et son professeur David LOUIS avec les lots remportés lors du concours.

L'assiette pour laquelle Pierre a obtenu le prix spécial du meilleur dessert: Chou praliné au citron de Menton, éclats de noisettes caramélisées.

Lors de la remise des prix par la confrérie du Cordon d'Or, composée de grands professionnels de la cuisine.