Configurer le WIFI LORDI Région

Notice d'utilisation de LORDI Région

Notice d'utilisation LORDI Région 2015

Accès au WiFi du Lycée

Les identifiants et mots de passe pour accéder à ce réseau sans fil sont les mêmes que pour l'accès à l'ENT.
Pour accéder au WiFi LORDI région à partir de la rentrée 2016, tous les élèves doivent télécharger et installer le correctif suivant sur leur ORDI:

Pour éviter les problèmes de connexion avec les sites sécurisés (ex: https://www.google.fr) tous les élèves doivent ajouter une exception de sécurité à leur navigateur internet en y intégrant l'autorité de certification LORDI Région. Il suffit de récupérer ce fichier en suivant la procédure pas à pas décrite dans le lien ci-dessous:

Intégration du certificat de sécurité LORDI Région au navigateur.

Conseils et entretien de LORDI Région

Attention à bien charger complètement votre Ordi avant la première mise en marche (au moins 2h30 de charge) et pour entretenir la batterie, evitez de la laisser se décharger entièrement ( -de 5%).

Pour les modèles de la dernière dotation, LORDI doit impérativemment être branché sur secteur lors du premier démarrage afin d'activer la batterie intégrée.

Les derniers modèles de LORDI possèdent un disque SSD. Il ne faut jamais défragmenter ce type de disque sous peine de l'user prématurément. Pour les modèles antérieurs (disques durs classiques HDD), vous pouvez utiliser le défragementeur de disque de Windows régulièrement pour améliorer la réactivité de la machine.

Vous pouvez installer l'utilitaire CCleaner afin de nettoyer de temps en temps les fichiers temporaires et les vieilles données du registre.

Pour éliminer les Adwares, Spywares et les barres d'outils indésirables, utilisez l'utilitaire gratuit : ADwCleaner

N'installez pas un autre antivirus en même temps que l'antivirus préinstallé (Windows Defender) car le fonctionnement de la machine risque d'être altéré (ralentissements, gels d'écrans...) et la protection antivirus amoindrie (conflit entre les deux programmes).

Effectuez régulièrement les mises à jour de Windows, de l'antivirus, du plugin Flash et du plugin JAVA.

Enregistrez vos documents importants sur la partition D (disque D:), sur un disque externe ou sur une clé USB. Ainsi en cas de restauration complète du système, ceux-ci ne seront pas effacés.

Service Après Vente LORDI Région

C'est la société RDI qui assure l'assistance et la maintenance de LORDI Région. Vous pouvez les joindre:

par de téléphone au numéro gratuit: 0800 456 001
par courriel à l'adresse: lordi[at]grouperdi.com
par SMS au numéro gratuit: 06.26.16.25.50

De 08h00 à 19h00 du lundi au vendredi.