Excursion au centre-ville

 

 

 

 

 

Le mardi 13 Novembre, nous, élèves de première année de BTS Tourisme au lycée Christian Bourquin, sommes allés à la découverte du patrimoine historique de la ville de Perpignan. Nous avons pu visiter les lieux emblématiques de la ville tels que le Castillet, la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste ou encore le monument aux morts à l’occasion du centenaire de la signature de l’Armistice de 1918. La sortie a aussi été l’occasion de découvrir le patrimoine Art Déco très important en cœur de ville.

 

Au cours de cette matinée de visite, nous sommes allés au dernier étage des Galeries Lafayettes pour pouvoir bénéficier d’une vue panoramique de Perpignan.

 

Et pour finir, nous avons eu l’opportunité d’être accueillit à l’Office de Tourisme par Madame Biosca la directrice Adjointe, et Madame Baills, chargée de communication, qui nous ont présenté l’Office de Tourisme ainsi que ses métiers.

Cette sortie à Perpignan a été enrichissante pour nous. Nous avons découvert le Tourisme urbain à travers la découverte de l’histoire et du patrimoine de Perpignan.

Nous remercions plus particulièrement, Mme Baills et Mme Biosca pour leur accueil, ainsi que les concepteurs de cette excursion mais également M. Tessier et M.Schroeder nos professeurs qui nous ont encadré.