séjour pédagogique

39 élèves de Première générale, encadrés par Messieurs DONNET et COUMEL, ainsi que par Mesdames MEGEVAND et MONTAGNE, ont participé, du 25 au 31 mars 2018, à un séjour pédagogique en Normandie et à Bruxelles.

Il s’agissait, dans le cadre du cours d’Histoire, de découvrir les plages du débarquement et de donner du sens à la citoyenneté européenne en visitant le Parlement européen. Les élèves ont également été reçus au Lycée français Jean Monnet de Bruxelles, où ils ont pu croiser leurs regards sur la construction européenne avec leurs homologues bruxellois.

Enfin, une escale au Havre leur a permis de découvrir les installations portuaires du premier port à conteneurs de France et d’appréhender, sur le terrain, les enjeux de la mondialisation, étudiés dans le cadre du cours de Géographie.