Aides financières

Fonds social lycéen :

Le fonds social lycéen est  une aide destinée à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s'agir de tout ou partie des frais d'internat, de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d'achat de matériels de sport, de fournitures et manuels scolaires.

Le formulaire de demande dûment rempli et signé accompagné de l’attestation de quotient familial de la CAF, doit donc être déposé soit par mail à l’adresse suivante : rachel.lorthios@ac-montpellier.fr soit à l’intendance dans la boite aux lettres devant le bureau A115.

Fonds Régional d'Aide à la Restauration

La Région a mis en place, depuis le 1er septembre 2016, un dispositif de soutien pour faciliter l’accès à la restauration des lycéens et des étudiants. Il s’intitule : Fonds Régional d’Aide à la Restauration (F.R.A.R)

Pour bénéficier de cette aide financière, les familles doivent, chaque trimestre, faire une demande à l’aide du formulaire ci-joint. (Document mis à disposition sur le site ou directement au secrétariat du lycée.)

Important : Les critères d’éligibilité* du dispositif régional de soutien (F.R.A.R) sont précisés au dos du formulaire de demande.

Le formulaire de demande, dûment rempli et signé, doit donc être déposé soit par mail à l’adresse suivante : rachel.lorthios@ac-montpellier.fr soit à l’intendance dans la boite aux lettres devant le bureau A115.

Les résultats d’attribution de la commission seront communiqués aux familles concernées par courrier.

Cette aide de la Région prendra en charge une partie de la facture relative aux repas pris par l’élève au restaurant scolaire pour le trimestre en cours.